A.Mechergui : le père de Rania ne touche aucune aide sociale
Le député d’Ennahdha à l’Assemblée des représentants du peuple, Ahmed Mechergui a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM que 50% sur les 5000 des familles qui bénéficient des aides sociales de 150 dt par mois à Jendouba ne peuvent être considérées comme nécessiteuses alors que des citoyens qui ont besoin de cette prime, comme le père de Rania qui est décédée à cause du froid, ne bénéficie d’aucune aide sociale.
Ahmed Mechergui a souligné que les aides sociales est l’un des dossiers les plus douteux et les plus touchés par le phénomène de corruption. Il a ajouté qu’un citoyen à Jendouba touche 150 dt par mois alors qu’il est gérant d’un café, et exploite deux permis de taxis et deux permis de louages.
Ahmed Mechergui a indiqué que les services compétents auprès du ministère des affaires sociales doivent réaliser un recensement pour déterminer les familles qui ont vraiment besoin de ces 150 dt mensuels d’autant plus que la liste des bénéficiaires n’a pas été mise à jour depuis 1987.
Je salue les citoyens d’Aïn Draham
Sur un autre plan, Ahmed Mechergui a salué la solidarité des citoyens à Aïn Draham qui ont accepté d’accueillir les visiteurs de la ville qui sont restés coincés à cause de la chute de neige.
Selon lui, le nombre des personnes qui ont visité la ville s’élève à 5800 alors que la capacité d’accueil des centres d’hébergement dépasse à peine les 800 personnes, une situation qui a amené les habitants de la ville à accueillir les visiteurs chez eux. Il a ajouté dans ce sens, qu’un citoyen a même accueilli 63 personnes dans sa maison !